- Merci Monique, j’ajoute le mot « positive« .
Oui, nous sommes invités à nous questionner sur l’évaluation positive dans nos classes : comment voir les réussites, valoriser les progrès, montrer l’évolution de CHACUN, permettre à tous les élèves de témoigner de là où ils en sont (dans ou hors la classe) et respecter le rythme de chaque élève ?
Observer nos élèves ce n’est pas les mettre dans des cases non, c’est plutôt les aider à se situer dans ce que l’on fait avec eux toute la journée. Indispensable.
- Encore un paramètre personnalisable : j’ajoute (merci à Claire) un petit point sur le multi-niveau, qui vous aidera même si vous n’avez qu’un simple niveau (est-ce vraiment une réalité de nos classes ? bref …).Dans l’espace professeur, quand vous créez le profil d’un élève, vous pouvez lui attribuer une classe (un niveau) :
Pour chaque item, vous choisirez alors pour quelle(s) classes(s) et /ou quels élèves [encore un tri plus fin] est / sont visibles :
ou invisible :
Cette indication de niveau sera visible sur vos items (la pastille de couleur, en haut) :
L’item sera alors disponible (ou indisponible – le petit œil est barré) seulement pour les PS (si vous avez choisi « valider tous » ou pour certains élèves seulement (ici j’ai validé fictif et Fleur) :
Comme cette app est très riche, j’ai peur de ne pas être claire : il faut manipuler, chercher, la prendre en mains, mais ça vient très vite.
[J’ai oublié dans le billet précédent de signaler que lorsque vous créez un item vous pouvez importer une image, prendre une photo en direct, dessiner ou écrire au clavier, mais vous l’aviez remarqué n’est-ce pas !!]
Ce mini billet s’ajoute au précédent (que je modifie) :
.
1 Pingback